Body-Painting-Natalie-Fletcher-ventre

4 illusions d'optique de Natalie Fletcher

Natalie Fletcher une body painter américaine géniale que nous avons récemment interviewée sur LeBodyPainting. Dans cette série d'oeuvres, elle s'amuse avec les illusions d'optique en utilisant le corps comme canvas.

3D illusion body art est une série aux couleurs vives qui utilisent les carreaux et les lignes associés à des jeux de gradiants de couleurs pour réaliser des effets d'optique que le cerveau ne peut que difficilement déjouer.

Dans cette première création ci-dessous par exemple, elle nous fait croire à plusieurs corps ou masses posées les unes sur les autres. Elle n'a en fait utilisé qu'un seul modèle, masculin. L'effet 3D est réalisé par jeu de lumière et de formes.

Artiste : Natalie Fletcher

Artiste : Natalie Fletcher

Dans la création suivante, elle joue avec le noir et blanc à la façon d'un échiquier aspiré dans un trou béant. Le corps se transforme en cible ou espace infini et illusoire.

Body-Painting-Natalie-Fletcher-echiquier

Artiste : Natalie Fletcher

Jouant cette fois avec les lignes parrallèles et la couleur rose, Natalie réalise une oeuvre qui créé l'illusion d'un coeur humain prêt à exploser. La peinture corporelle est à la fois une seconde peau et le dernier rempart d'un trop plein de sentiments prêts à sortir du corps et à s'exposer.

Body-Painting-Natalie-Fletcher-rose

Artiste : Natalie Fletcher

Dans cette dernière oeuvre enfin, l'artiste crée un effet d'illusion sur le dos du modèle en jouant avec une boucle infini qui transperse le corps d'un côté à l'autre. L'effet de profondeur et de 3D est absolument admirable.

body-Painting-Natalie-Fletcher-bleu

Artiste : Natalie Fletcher

Pour réaliser cette série, l'artiste a utilisé principalement la technique de l'airbrush ou aérographe.

Retrouvez le travail de Natalie Fletcher sur son site internet et sa page Facebook. Elle a participé à l'émission Skin Wars dédiée au body painting et voyage tout l'été à travers les Etats-Unis pour peindre 100 modèles!

signature

Leave a reply