andy-golub-new-york

Une nouvelle performance new yorkaise d'Andy Golub

L'artiste Andy Golub a réalisé une performance en plein New York il y a quelques jours qui a attiré l'attention. Il a peint deux modèles taille plus entièrement nues face à la New York Public Library, la bibliothèque publique principale située à Midtown, en plein Manhattan.

andy-golub

Image credit: Scott Lynch / Gothamist

Les deux modèles ont été peintes progressivement au cours de la performance, au fur et à mesure que les passants s'arrêtaient et posaient des questions. L'événement s'est déroulé sans incidence, les spectateurs, souvent surpris, ont été respectueux.

andy-golub-bodypainting

Image credit: Scott Lynch / Gothamist

La loi de New York autorise la nudité en public lorsqu'elle a pour but un jeu théatral ou une performance artistique, ce qui était le cas ici.

La performance était une annonce, et première introduction, d'une performance plus importante organisée par Andy Golub dans quelques jours. Le 18 juillet prochain aura en effet lieu un Bodypainting Day pendant lequel l'artiste projette de peindre publiquement 100 modèles de toutes tailles.

Il avait déjà organisé l'événement avec succès en 2014 :

[su_youtube url="https://youtu.be/EhIgnkJUmCs"]

Si vous êtes à New York, ne manquez pas d'y venir, et d'y participer! La performance aura lieu sur Dag Hammerskjold Plaza, à l'angle de la 47ème rue et de la 2nde Avenue.

signature

Leave a reply