rihanna-bitch-better-have-my-money-sang-maquillage

Bitch Better Have My Money - Le make up ensanglanté de Rihanna

[su_youtube url="https://youtu.be/B3eAMGXFw1o"]

La nouvelle vidéo de Rihanna est un régal pour tous les amateurs de faux sang (et de musique!). Bitch Better Have My Money met en scène Rihanna à la façon d'un film de Francis Ford Coppola aux couleurs néons.

La vidéo est une des plus violentes jamais réalisées par Rihanna. 7 minutes de torture, drogue et sang.

On y voit Riri kidnapper la femme d'un homme qui lui doit de l'argent et la torturer dans une série de situations. La première action a lieu dans un hangar où la femme est nue, attachée par les pieds.

rihanna-bitch-better-have-my-money-makeup

On voit rapidement en gros plan son visage renversé. De la salive s'échappe de sa bouche, formant une grille.

Cet effet spécial est une évocation du célèbre masque d'Hannibal Lecter.

hannibal-lecter-rihanna

Ce n'est pas un hasard puisque le mari de la femme kidnappée est joué dans la vidéo par l'acteur américain Mads Mikkelsen, qui se trouve être aussi l'acteur du nouveau film Hannibal.

Après la série de tortures, Riri en vient finalement à s'attaquer directement à l'homme. On la voit prendre en main un couteau, un sabre et une scie sauteuse qui ne laissent rien présager de doux.

Un plan rapide montre sa jambe ensanglantée alors qu'elle vient de réaliser son action à la Dexter.

Elle porte des chaussures Marc Jacob, collection Automne 2015, à talons épais et lacées aux chevilles. Ses mollets et pieds dégoulinent de sang en coulures qui tombent dans la chaussure.

Le sang est plus particulièrement dense sur le pied, focalisant ainsi l'angle de vision qui est au plus proche de la caméra.

rihanna-bitch-better-have-my-money-video

La scène suivante est instantanément culte. On y voit Rihanna qui fume une cigarette, nue et ensanglantée, allongée sur une malle de billets de banque.

rihanna-bitch-better-have-my-money-sang

Le faux sang est réparti par coulures verticales sur sa poitrine et son ventre, et par lignes horizontales sur ses cuisses. Ces deux lignes dynamiques reflètent le découpage à la scie sauteuse de la scène précédente, mais ont aussi été choisies pour mettre en valeur le corps de Rihanna allongée.

Le sang est étalé sur les genoux et le bas des jambes de façon plus uniforme. Cela permet de créer un effet de contraste de lumière qui met là encore en avant la partie centrale du corps de Rihanna plutôt que ses extrémités.

Des billets de banque sont utilisés pour camoufler discrètement ses parties les plus intimes.

L'image finale restera elle aussi dans l'iconographie de Rihanna. En gros plan face caméra, le buste décoré de colliers vintage Camilla Dietz Bergeron, le regard fixé vers le spectateur, elle est entièrement couverte de coulures de sang.

rihanna-bitch-better-have-my-money-sang-maquillage

Des mèches de cheveux ensanglanté lui couvre en partie le visage. Une larme de sang coule sous son oeil gauche.

Une image qui n'est pas sans rappeler le visage d'Uma Thurman en sang dans Kill Bill. Notez cependant la différence d'effet entre le sang frais de Rihanna et le sang sec d'Uma.

uma-thurman-kill-bill

[su_note]Pour reproduire le visage ensanglanté de Rihanna, il vous faudra principalement du faux sang liquide! La gamme de produits Kryolan de faux sang est un bon choix, comme par exemple F/X Blood en 50 ml ou 100 ml. Ce sang artificiel liquide est disponible en couleur clair ou foncée.[/su_note]

 

signature

Leave a reply