Les oeuvres de camouflage de ce collectif allemand suit les quatre saisons

Nous vous parlions il y a quelques jours de Veruschka, une des premières artistes à mettre le body painting sur le devant de la scène dans les années 1960 grâce à ses oeuvres de camouflage où son corps se mêlaient à l'environnement.

Dans une démarche similaire et contemporaine, un collectif d'artistes allemands, Verschwundene Koerper (Corps Cachés) composé de deux body painters, Jörg Düsterwald et Léonie Gené, et deux photographes, Laila Pregizer et Uwe Schmida, s'est associé pour réaliser une série d'oeuvres où le corps se mêle à la nature : "Metamorphoses - Hidden Bodies".

body-painting-camouflage-souche

Leur série d'images s'inscrit au rythme des quatre saisons. Les modèles sont peints dans des paysages naturels et mises en scène pour se mêler et disparaitre dans la nature.

body-painting-camouflage-riviere

Forêt, rivière, souches d'arbre, clairière, pierres... Tous les éléments naturels deviennent une source d'inspiration pour ces oeuvres de peinture corporelle de camouflage d'une grande poésie.

body-painting-camouflage-bouleau

Le collectif travaille à ce projet depuis déjà plusieurs années. Un catalogue de photographies a été publié par la maison d'édition KV&H Verlag de 2011 à 2013 sous le nom de "Metamorphoses Catalogue", regroupant les créations réalisées au cours des quatre saisons.

body-painting-camouflage-tulipe

Le collectif travaille désormais à la réalisation d'un livre illustré associé aux images.

body-painting-camouflage-fleurs

Découvrez les autres réalisations de peintures corporelles en camouflage sur leur site internet (en allemand et anglais).

signature

Leave a reply