Painted Alive, le livre de Craig Tracy à avoir dans sa bibliothèque

Craig Tracy est l'artiste de body painting qu'on ne présente plus.

Américain, originaire de La Nouvelle Orléans où il réside encore aujourd'hui, Craig Tracy est un artiste aux multiples facettes qui participe en profondeur à la reconnaissance du body painting depuis quelques années.

Il n'hésite pas à participer à de nombreux jurys, comme récemment dans l'émission Skin Wars, et est très souvent présent aux événements internationaux de body painting comme ce week-end au World Bodypainting Festival.

Vous pouvez admirer le travail de Craig sur son site internet ou dans la galerie d'art consacrée à son travail, la Craig Tracy Fine Art Bodypainting Gallery. La galerie est située au coeur du French Quarter de La Nouvelle Orléans. Un immanquable si vous êtes en visite dans la région!

craig-tracy-gallery

Aperçu de la Craig Tracy Fine Art Bodypainting Gallery à La Nouvelle Orléans sur Google Street View.

Nous vous présentons aujourd'hui un livre qui vaut le détour, consacré entièrement au travail de Craig Tracy,

Painted Alive

Publié en 2012 aux éditions Schiffer, Painted Alive est le premier recueil d'images consacré à l'art de Craig Tracy. Le livre comprends 128 pages de photographies en couleurs.

craig-tracy-painted-alive

Painted Alive, The Fine Art Bodypainting of Craig Tracy (2012)

Au sein du recueil, c'est plus de 60 oeuvres de l'artiste qui sont montrées. Parfois réalistes, parfois poétiques, provocantes, imaginaires ou conceptuelles.

De nombreuses techniques sont utilisées, et modèles féminins comme masculins sont mis en scène.

painted-alive-craig-tracy

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur l'envers du décor d'une peinture corporelle. Craig y partage des informations et des images passionnantes sur sa façon de travailler.

Painted Alive est un de ces indispensables du body painting, à avoir à portée de main pour s'inspirer, admirer et créer.

Painted Alive est disponible sur Amazon France, pour 33 euros environ.

Leave a reply