Crayola pour le maquillage : attention danger!

Les crayons de couleurs Crayola sont de plus en plus utilisés comme maquillage pour le visage. De plus en plus de tutoriaux de maquillage utilisent les Crayola comme eyeliner, fard à paupière ou pour des créations colorées sur le visage et le corps... Mais attention aux risques! Ils sont réels.

crayola-maquillage-risques

La marque Crayola vient de faire paraitre un avertissement officiel pour dire haut et fort qu'il est fortement déconseillé d'utiliser les Crayola comme crayons de maquillage pour la peau.

Les crayons peuvent en effet laisser des marques indélébiles sur la peau, peuvent créer des irritations, ou même des infections!

Ils ne sont tout simplement pas conçus comme des produits de maquillage.

Voici ce que Crayola dit officiellement :

En tant que fabricant de produits pour enfants, la sécurité des produits est l’une des priorités pour Crayola. Même si nos produits sont testés et conformes aux normes, il est fortement recommandé de ne pas les utiliser pour en faire du rouge à lèvres, de l’eyeliner ou tout autre produit de maquillage. Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage

La croyance que les Crayola peuvent être utilisés pour la peau vient du fait qu'ils sont "non-toxiques". De nombreux amateurs de maquillage artistique pensent que tout produit non-toxique peut être utilisé sans risque sur la peau.

Hors, ce n'est pas du tout le cas.

crayola-maquillage

Un peu de crayon de couleur au bout des doigts ne créera pas de problème. Si votre enfant mange par accident un petit bout de Crayola, il n'y pas de risque d'empoisonnement non plus...

MAIS : les utiliser tous les jours sur la peau, proche des yeux ou des lèvres augmente considérablement les risques.

Mieux vaut donc utiliser les marques de maquillage artistique reconnues et testées comme Kryolan, Mehron, Fardel...

Bon maquillage!

signature

Leave a reply