peinture-corps-conductive

La peinture sur corps conductrice repousse les limites du body painting

Avez-vous déjà imaginé réaliser un body painting qui jouerait de la musique? ou qui allumerait la lumière en tappant dans ses mains?

L'entreprise Bare Conductive a mis au peint une peinture non-toxique qui fait passer l'électricité... sans bien sûr électrocuter le modèle!

Attention, cette peinture n'est pas un produit cosmétique homologué, même si elle est faite à partir d'ingrédients naturels. A n'utiliser qu'en expérimentation très ponctuelle, et à tester avant.

Une création de peinture sur corps conductrice.

Une création de peinture sur corps conductrice. Artiste et photographie : Bare Conductive

La peinture peut être appliquée sur les vêtements, la peau ou n'importe quelle surface, à l'aide d'un feutre. Reliée à une petite batterie plate et une petite diode par exemple, la peinture peut allumer une lumière!

Lorsque deux zones peintes se touchent, la peinture envoie un signal à l'ordinateur qui va ainsi créer l'action que vous souhaitez, comme déclencher un son par exemple.

Projet de danse contemporaine mêlant peinture sur corps conductrice et sons. Artiste : Bare Conductive

Projet de danse contemporaine mêlant peinture sur corps conductrice et sons. Artiste : Bare Conductive

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir un exemple de création réalisée avec la peinture de Bare Conductive. Le DJ Calvin Harris joue un morceau avec la collaboration de danseuses peintes. Chacune est liée à un son particulier qui s'active lorsque le DJ tape dans leurs mains.

[su_youtube url="https://youtu.be/f06aZ0yoJv8"]

Cette peinture magique a été créée par 4 amis designers de Londres. LeBodyPainting.fr les a rencontré et voici ce que Bibi Nelson, une des co-fondatrices, a pu nous dire sur l'utilisation de cette peinture sur le corps :

[su_quote]

"Lorsqu'on a commencé ce projet à l'université, notre but était de créer une peinture conductrice compatible avec la peau. Mais lorsqu'on a voulu fabriquer le produit à grande échelle et le vendre, nous avons découverts qu'il fallait des certificats spécifiques aux cosmétiques.

Les tests cosmétiques sont très chers et les conditions varient beaucoup selon les pays. Nous avons donc décidé de simplement développer une peinture conductrice non-toxique.

Tous les ingrédients sont sans danger mais nous n'avons pas la certification d'un produit cosmétique donc nous ne la vendons pas comme telle.

Si vous voulez l'appliquer sur la peau, vous pouvez le faire mais c'est à votre risque."

[/su_quote]

La peinture s'applique au feutre ou au pinceau et s'enlève facilement au savon et à l'eau.

Bibi Nelson, co-fondatrice de Bare Conductive et artiste, peint avec sa peinture conductrice.

Bibi Nelson, co-fondatrice de Bare Conductive et artiste, peint avec sa peinture conductrice.

Où se procurer la peinture?

Feutre Bare Conductive (peinture conductrice) est disponible sur Amazon France à 12,71 euros

De nombreux tutoriaux sont disponibles pour apprendre à utiliser la peinture.

Racontez-nous vos expérimentations en commentaire!

signature

Leave a reply