carole-ferrer-maquillage-artistique-masque

Les Pinceaux de Carole Ferrer

Carole Ferrer fait partie de ces artistes du maquillage artistique à vous décrocher la machoire. Repérée sur Instagram, LeBodyPainting a voulu en savoir plus sur cette artiste autodidacte qui partage ses extraordinaires créations sur sa page Facebook et sa chaine YouTube.

Souvent inspirée de personnages de dessins animés et de films d'horreur, Carole réalise des oeuvres qui jouent avec les illusions d'optique et le gore à petites touches.

carole-ferrer-maquillage-artistique-twisty

LeBodyPainting.fr : Quand avez-vous commencer le face painting ? Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de commencer?

Carole Ferrer : J'ai commencé le facepainting en août 2012 pour un concours sur Facebook . C'est quand j'ai découvert qu'on pratiquait le maquillage au pinceau que j'ai eu envie d'essayer.

carole-ferrer-maquillage-artistique-jar-jar-binks

LeBodyPainting.fr : Votre travail est absolument génial! Avez-vous suivi une formation? Comment avez-vous appris votre art?

Carole Ferrer : Merci beaucoup. Je n'ai suivi aucune formation, j'ai commencé à peindre des toiles à 12 ans et j'ai toujours gardé le contact avec la peinture et les pinceaux quel qu'ils soient sans jamais prendre aucun cours.

carole-ferrer-maquillage-artistique-scar

LeBodyPainting.fr : Est-ce votre activité professionnelle ou avez-vous d'autres activités à côté?

Carole Ferrer : Non ce n'est pas encore mon activité professionnelle mais je suis en train de faire le nécessaire pour que ça le devienne. Je suis assistante de direction en recherche d'emploi en parallèle.

LeBodyPainting.fr : Quelles sont vos marques préférées? Votre produit préferé?

Carole Ferrer : J'utilise la marque Mehron. Je suis sponsorisée par Mehron Europe Holland. Ma gamme préférée est Paradise, ce sont des fards à l'eau naturel facile d'utilisation à mon goût et avec de belles couleurs.

carole-ferrer-maquillage-artistique-monstres-co

LeBodyPainting.fr : Quel produit recommenderiez-vous à un(e) débutant(e)?

Carole Ferrer : Je recommanderais des galets a utiliser avec de l'eau pour débuter car c'est ce qui se travaille le mieux.

carole-ferrer-maquillage-artistique-sugar-skull

LeBodyPainting.fr : Quelle est selon vous la principale qualité à avoir pour être bon en bodypainting? Savoir dessiner? être patient? l'attention au détail?

Carole Ferrer : Pour moi le principal c'est la patience et l'attention au détail, je suis très perfectionniste et jamais satisfaite de mon travail .

carole-ferrer-maquillage-artistique-monstre

 

L'équipe du BodyPainting.fr souhaite les meilleurs voeux de réussite à Carole!

N'hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux et à la contacter sur Tarbes.

Vous aimez? Partagez l'article!

signature

Leave a reply